Steusel bio (bon) gourmand

Publié le par Mande/manbidule.over-blog.com

Une recette testée et approuvée !

 

Biogourmand est le blog de Valérie Cuplillard, il regorge de bonnes recettes saines et c'est une mine pour tous ceux qui doivent composer des repas pour des petits (et grands) intolérants ou allergiques.


Personne n'est intolérant au gluten ici mais cette recette de streusel me tentait bien, je ne connais pas la vraie version alsacienne mais celle-ci nous a conquit !


Cette recette est aussi sans produit laitier, ça tombe bien parce qu'ici on a un terrain un peu intolérant donc on évite un maximum les produits laitiers de vache et on les remplace le plus souvent par la divine purée d'amande ou encore les laits végétaux.

Mais on se régale de fromages ou de yaouts de chèvres ou de brebis quand même !

 

Streusel2.JPG

 

part-de-streusel.JPG

 

Alors, ça ne vous met pas l'eau à la bouche ?

 

Allez je vous laisse sur l'image des tranches de pain ( 40% seigle, 60% blé) dégustées ce matin au petit-déjeuner, ça ne vous donne pas envie de vous lancer ?

 

tranches-de-pain.JPG

 

Bon dimanche.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je crois que je vais me passer de gingembre si je teste :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Le gingembre est un petit plus dans la recette qui est bien agréable, mais tu dois pouvoir faire sans en effet.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bon deuxième pain fait selon ta méthode ce matin !! Et il était super bon ! En fait l'homme ne pétrissait quasiment pas ( d'après les conseils d'un boulanger si si !!)<br /> Bon ton streusel, il me tente mais il faut plein de trucs :-( T'as mis du gingembre et les super épices et tout et tout toi ?
Répondre
M
<br /> <br /> Ah c'est super ça ! Je suis contente que mes petits conseils vous aient servis et que vous ayez pu déguster un pain qui vous plaise.<br /> <br /> <br /> Pour le streusel, moi aussi j'ai mis du temps à réunir tout ce qu'il fallait avant de pouvoir tester: les deux sortes de purée d'amandes et la farine de riz dans un magasin, le gingembre confit<br /> dans un autre, la poudre d'amande je ne l'ai pas prise en bio car mes boutiques bio du coin avait oublié d'en commander...et pour les épices je me suis contentée de mettre de la cannelle parce<br /> que je n'ai pas trouver ceux préconiser près de chez moi.<br /> <br /> <br /> <br />