Un award...

Publié le par Mande/manbidule.over-blog.com

Il y a une semaine VVBleue m'a décernée un award, je la remercie. 

Vous avez dû le voir circuler pas mal sur les blogs ces derniers temps...alors il s'agit de réveler 7 choses sur moi, puis de faire passer à d'autres....

Alors juste parce que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire les révélations de chacunes sur différents blogs, je me plie à l'exercice, mais je ne ferai pas passer, je crois que beaucoup des blogs à qui je pourrais décerner un award l'on déjà eu....Toutes celles chez qui je laisse des messages régulièrement pourrait être concerné par une awardisation de ma part et aussi certaines chez qui je n'en laisse pas (et oui des fois je passe en touriste, je regarde seulement...)...Oui, oui je sais les citer pourrait permettre de vous les faire connaître mais pour vous faire connaître des blogs que j'aime, je ferai mieux de m'occuper de mettre à jour un peu plus régulièrement ma colonne "liens" sur mon blog... Allez je rentre dans le vif du sujet;..

 

1/ J'aime, j'adore la vie, c'est pourquoi j'aime ausi la donner et que j'ai 3 beaux enfants(des filles) que j'aime, j'aime, j'aime!!! Vivre (surtout pour elles)  est tout simplement LE SENS de ma vie, sens qui n'a de sens que si la vie est possible pour tous, près de moi et après moi..vous me suivez ???


2/ En toute cohérence avec le 1er point donc, je m'efforce de faire les choix que je crois juste pour préserver au mieux la qualité de vie de moi même et de celle des autres....cela passe par donner beaucoup d'amour à mes proches, des petites attentions aux autres, et biensûr préserver la nature et l'environnement...


3/ J'ai parlé de cohérence ? Oui la cohérence, cette chose parfois difficile en pratique et bien, tant bien que mal, je vise la Cohérence avec parfois des concessions....car je vis dans ce monde ( le même que vous) qui est truffé d'incohérence...


4/Je suis optimiste, je vis dans un si bel endroit...j'ai ainsi la certitude que tout n'est pas perdu, dans ce monde que je vois aller si mal, il y a encore du bon, du beau un tremplin sur lequel s'appuyer pour changer peut-être les choses .incohérentes de ce monde...


5/Je suis pessimiste, tant de mal a été fait...et est encore fait...le monde, l'humain, la vie... victimes de maltraitance, ICI et PARTOUT, est-ce que cela pourra changer????


6/ Des incohérences dans mes propos? NON PAS DU TOUT... Et en fait  je recherche surtout la cohérence dans mes pratiques et dans mes actes (mais c'est subjectif)...quitte à sortir des sentiers battus, la vie n'est pas pour moi cette route toute tracée faite de course au profit, de carrièrisme, de compétition d'où il faut sortir vainqueur à tout prix...

7/ Non, loin de tout ça il y a ma vie de maman (oui maman avant tout), je suis femme et j'ai la chance de pouvoir donner la vie (et oui je reviens au point de départ)...c'est une grande chance, une belle opportunité, pour s'elever (pas socialement,non je n'ai pas ce genre d'aspiration), se nourir et connaître le bonheur d'être la tout simplement.

Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ayant des modes de vies assez proche je me retrouve aussi dans ce que tu écris surtout dans la cohérence des actes .<br /> Ici il ya plus écolo que nous le maire de mon village est de toutes les manifs écolos de toutes les foires bio , pourtant lorsque j'ai éssayé de lui parler couches lavables et protections féminines<br /> qui passent en machines , plus personne .<br /> Elle m'a vaguement parlé de liberté de choix de ne pas être intégriste ...........<br /> Elle qui a signé contre un projet éoliens derrière chez moi alors que les centrale nucléaires c'est tellement joli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Mettre en pratique les idées que l'ont annonce c'est je crois le plus difficile , et bien rare sont les gens en cohérence chacun fait des compromis jusqu'à ce compromettre avec la société de<br /> consommation .<br /> Bravo à toi et aussi donner la vie pour moi c'est important et j'ai une fratrie de 5 mecs ça aussi combien de fois on m'a demandé si je n'étais pas déçue . Toi aussi je suppose ?<br /> Loin de tout est la solution que j'ai trouvé pour me protéger de la bêtise ambiante .........<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui je connais le discours," être écolo c'est bien mais ne soyons pas intégriste", il y a pas très longtemps, j'ai une amie "écolo" et qui connait bien mes convictions qui m'a offert des<br /> saladiers en plastique en me disant "c'est pas écolo, mais c'est pratique et puis ça casse pas avec les enfants...", j'ai pas compris...pour faire dans l'incassable on pouvait trouver autre<br /> chose, et de toutes façons  mes enfants ne jettent pas les saladiers par terre, mais bon...d'ailleurs sans qu'on les maltraite ces trucs sont déjà abîmés, vraiment j'aurai préferé autre<br /> chose!<br /> <br /> <br /> Le coup du "t'es pas trop déçue que ce ne soient que des filles", oui on me l'a fait. D'ailleurs si j'en ai fait un 3e, c'était sûrement pour tenter d' avoir un garçon (que j'ai juste envie<br /> d'avoir un autre enfant, ça c'est pas concevable)...comme si pour être accomplie dans la vie il fallait avoir eu une fille et un gars, et pas plus...parce que sinon "notre vie de femme"...on n'en<br /> a plus!!!<br /> <br /> <br /> Tu as choisi d'être loin de tout, mais heureusement j'ai pu connaître ton existence (merci internet, moi qui est tant de réticence avec les nouvelles technologies, des fois ça a du<br /> bon...)...savoir que des personnes comme toi existent ça aident beaucoup à ne pas s'installer dans le bain de la société de consommation...<br /> <br /> <br /> Bon c'est pas tout mais faut que j'aille laver les couches de la puce !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ouh lala plein de philosophie tout cela de bon matin ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'espère que c'était pas trop indigeste, parce que la philo et moi...comment dire...ah oui ça fait deux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me retrouve un peu dans tes propos.... je suis très touchée par ce que tu as écrit..<br /> merci pour le petit mot sur mon blog<br /> Bises<br /> Edwige<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.... ton passage par ici me fait plaisir. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je me retrouve un peu dans tout ça, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah tu me rassures, je ne suis donc pas un extra terrestre...non je plaisante!!! J'ai écris tout ça, j'aurai pu faire dans le genre: 1/ je ne bois pas de café, 2/ je ne regarde pas les séries<br /> américaines, 3/ je suis végétarienne...etc, j'ai choisi de faire dans le compliqué avec les risques que ça comporte...les profs disaient de moi "est à l'aise à l'écrit, timide à l'oral", mais<br /> pour que l'ecrit colle à nos idées c'est pas toujours simple et j'ai parfois l'impression de perdre mes capacités à m'exprimer... Aller,  j'ai assez blablaté: grosses bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />