Fâchée!

Publié le par Mande/manbidule.over-blog.com

Non pas avec vous bien évidemment ! Non je suis fâchée et définitivement avec les cocottes minutes !

Je n'aimais pas beaucoup ça déjà...on ne se sait jamais (enfin je ne sais jamais... parce que conserver la notice avec les temps de cuisson ben chais pas mais moi j'y arrive pas ?) combien de temps de cuisson il faut prévoir et comme on ne peux pas regarder où ça en est en cours de cuisson...ben c'est jamais comme on veut!

Alors la cocotte minute je m'en sers des fois, mais je n'enclenche pas le couvercle pour pas que le système se mette en route et que je ne puisse plus ouvrir la cocotte quand je veux !

Donc c'est comme ça que ma soupe cuisait hier...mais il arrive que ça se bloque quand même et là selon l'état de patience dont je dispose, je laisse reposer un peu la cocotte hors du feu avant d'ouvrir ou bien je taquine un peu la da-dame qui le plus souvent n'est pas vraiment bloquée !

Mais là c'était vraiment bloqué et j'ai malheureusement insistée....la suite ?

Vous devinez ? Qu'est-ce qui ce passe dans ce cas là ?

Oui, oui !!!! Je confirme ça explose !!!!

Et vous avez un feu d'artifice de légumes ! Magnifique !

Non ne testez pas chez vous, rien que pour éviter la séance de nettoyage qui s'impose ensuite, je vous garantit que déjà rien que pour ça vaut mieux éviter....et puis surtout pour simplement ne pas être brûlé !

Donc c'est là que je veux en venir:

Oui j'ai donc reçu de l'eau bouillante sur tout le visage, j'ai pu testé pour vous un super remède dont j'ai la grande gentillesse de vous faire part...

Donc la première des choses c'est de passer la zone brûlée sous l'eau tiède pendant au moins un quart d'heure (normalement ça vous le savez ?) ensuite si vous trouvez votre tube de biafine facilement c'est bien, mais nous on l'a cherché désespéremment partout et on l'a retrouvé bien après la bataille !

On a finit par trouver une crème apaisante chez des voisins, mais ça n'était pas satisfaisant (je veux dire que j'avais le visage en feu et que c'était limite supportable), alors j'ai regardé sur mon petit livre "L'argile facile" et j'ai vu qu'appliquer de l'argile était une bonne idée.

Alors j'ai passée ma soirée à renouveller constamment un masque d'argile frais sur mon visage et je peux vous dire que c'est magique ! Si bien que j'ai refait un masque aujourd'hui et que je vais renouveler à chaque fois que j'en aurai l'occasion ou le besoin...apaisement immédiat garantit !

Ma peau n'a pas l'air d'avoir été brûlée aujourd'hui, bien que je ne supporte pas la chaleur quelqu'en soit l'origine sur mon visage aujourd'hui et que j'ai un oeil qui me fait souffrir et dont la paupière est enflée. Pour cela j'agit avec de la teinture mère de calendula que j'ai diluée à raison de 10 gouttes dans un verre d'eau bouillie et je prends Euphrasia en homéo, c'est notre traitement maison pour les conjonctivites habituellement, on verra si ça aide !?

 

Un petit mot au sujet du petit jeu que j'ai proposé il y a quelques temps je n'ai toujours pas honoré mes gagnantes, j'ai honte !

Mais sachez que les Zozios sont cousus et bourrés de ouate il ne reste plus qu'une couture pour refermer, ce que je comptait faire hier soir quand j'avais encore de bon yeux.... C'est une affaire de quelques jours.... ils seront bientôt dans votre boîte aux lettres promis!!!!!

Une dernière chose j'espère que mon article est à peu près clair, je ne l'ai relu que rapidement j'ai trop mal à l' oeil!

 

Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anne 24/05/2012 12:55

ne t'inquiète pas pour mes oiseaux !
c'est à toi que je pensais. tu as de quoi t'occuper, visiblement et je ne suis pas pressée du tout.
courage !

anne 18/05/2012 22:59

toujours fâchée ?

Mande/manbidule.over-blog.com 24/05/2012 12:10



Avec la cocotte oui, mais sinon non bien sûr !!!


Je ne donne plus trop de nouvelles ici parce que je n'ai toujours pas de quoi décharger mes photos sur l'ordi et puis parce que je n'ai plus le temps de rien en ce moment !


J'ai dû terminer en urgence mes cousettes destinées à ma nièce qui est née avec un peu d'avance  et je les ai amené en main propre à Paris pour voir la petite merveille aussi tant qu'à faire
!


On m'a demandé de l'aide pour les costumes du gala de danse de mes filles donc j'ai ramené du travail de couture à la maison, j'ai trouvé difficilement un moment pourle faire mais ouf c'est fait
!.


Le mauvais temps a mis ça entre parenthèse mais sinon il y a un boulot de dingue au jardin, à la moindre éclaircie on essaie de bosser comme des fous !


Et ma petite Clarisse fait un cirque de dingue pour se coucher chaque soir donc je n'ai plus une soirée tranquille...


Donc tu dois te demander quand tu recevra tes oiseaux ma pauvre !!! Moi la prochaine fois que je propose un jeu, je proposais de gagner quelque chose qui est déjà fait, là j'assure pas du tout
sur ce coup là !


Bon chose promise chose dûe, ils vont arriver, mais je ne sais pas quand et peut-être que je te redemanderai de me communiquer ton adresse car je ne remets plus la main sur mon agenda depuis des
semaines je l'y avais bien consciencieusement noté pourtant !



Isabelle 01/05/2012 10:17

Dis donc c'est incroyable ça, j'espère que tu va vite retrouver ton oeil et ne plus souffrir, quelle histoire....

J'en profite quand même pour t'offrir un brin de muguet virtuellement, en espérant qu'il te portera chance et bonheur...
Bisosu et soigne toi bien

Mande/manbidule.over-blog.com 01/05/2012 11:00



je vais bien mieux et mon oeil ne me fait plus souffrir, merci !


Merci aussi pour ton petit brin de muguet virtuel...et bon 1er mai!


Bises.



anne 01/05/2012 09:53

ouh ça doit faire mal !
soigne toi avant de penser à offrir tes cadeaux, c'est beaucoup plus important .
bon premier mai quand même

Mande/manbidule.over-blog.com 01/05/2012 10:58



Oui ça fait mal ! Mais ça c'est bien vite rétabli heureusement, j'ai la peau encore un peu râpeuse au niveau des paupières, c'est là que la peau est la plus fragile et que ça a le plus de du mal
à se régénérer après l'agression !


Merci de ta visite et bon 1er mai à toi aussi.



Haribote 28/04/2012 21:14

Oh la vache !! Quelle histoire !! Moi j'ai un ultra-cuiseur et je me méfie toujours de ces trucs sous pression !! j'ai moyennement confiance ;-(( Comme quoi .... Soigne toi bien en attendant ;-))
Des bizz

Mande/manbidule.over-blog.com 28/04/2012 22:21



Oui il vaut mieux être prudent avec ces trucs là ! J'en ai parlé à une amie ce matin qui croyait que c'était pas possible que ça explose que c'étaient des salades que les gens racontaient pour
blaguer...au moins je lui aurait appris quelque chose !


La peau tiraille encore un peu mais mon oeil va bien mieux, mon homéopathe m'a donné de bons conseils avec Belladonna et cantharis les douleurs que je ressentais se sont bien dissipées!


Grosses bises.